Notre philosophie

Olistik est une association qui souhaite promouvoir l’improvisation théâtrale à travers différentes activités.

Au sein de son école, l’association Olistik propose d’apprendre les bases de l’improvisation théâtrale de façon bienveillante pour que les élèves prennent du plaisir à pratiquer cette nouvelle activité.

Sur les planches, Olistik souhaite faire découvrir différents formats d’improvisation au public, créer des spectacles aussi amusants que touchants et faire vivre des moments inoubliables aux spectateurs.

C’est à travers des valeurs fortes qui lui tiennent à coeur : le soutien, la prise de risque, l’amusement sur scène et le jeu corporel, que l’association dessine son chemin dans le monde de l’improvisation.

Vos formateurs

Cyril Solbiac

Co-Fondateur de l’association Olistik, Cyril a appris l’improvisation théâtrale à l’école de la compagnie EUX : les Impronautes. Animé par une insatiable envie de transmettre, il se lance en 2014 dans l’enseignement de la discipline, tout en continuant de se former auprès d’intervenants internationaux (Shawn Kinley, Joe Bill, Vinny…).

En parallèle des cours d’improvisation, Cyril a suivi une formation de coaching pour accompagner et soutenir les personnes qui souhaitent redonner un sens à leurs objectifs de vie. Il monopolise son expérience et ses connaissances pour les mettre au service d’un apprentissage personnalisé et de qualité.

Jérémy Veluire

Jérémy apprend les bases de l’improvisation chez les Impronautes, l’école d’improvisation des EUX.  Passionné et curieux, il complète sa formation en suivant de nombreux stages avec des intervenants français et étranger (Patti Stiles, Shawn Kinley…)  ainsi que des cours de mime.

En parallèle, Jérémy commence à donner des cours. Il prend tout de suite goût à cette nouvelle approche. Enseigner, transmettre sa passion de l’impro, aider les gens à progresser, tout ça lui fait prendre conscience d’une chose: c’est le métier qu’il veut exercer.

Dans son approche, il accorde beaucoup d’importance à la bienveillance. Il souhaite que ses élèves se sentent soutenus et libres d’explorer sans jugement. Et c’est ce cadre bienveillant qui leur permettra de progresser en découvrant toutes les spécificités de l’improvisation théâtrale.